presse

www.bluesnews.ch

 

 

 

 

Article sur le site germanophone bluesnews.ch à propos de la victoire du duo au Swiss Blues Challenge à Bâle le 29 juin 2017.

Article bluesnews complet

La cour du Volkshaus était bondée. Doug Legacy et BurroBeat avec Cla Nett et Kurt Bislin avaient créé une bonne humeur avec un départ enthousiaste. Maintenant, la scène de la finale du Swiss Blues Challenge a été reconstruite et la tension a augmenté. Les quatre finalistes tenteront immédiatement de convaincre le public et le jury de leurs qualités et de remporter le prix convoité. C'était la septième édition de la compétition.

 

Pour la troisième fois le Défi Swiss Blues (SBC) a été réalisée dans le cadre de l'été Blues à Bâle, qui a évolué à partir d'un festival de rue avec des bleus dans l'un des festivals de blues en plein air attrayant en Suisse, qui a enregistré quelque 20 000 visiteurs. Le SBC est l'édition suisse du concours, qui se tient chaque année dans tous les pays européens. Les vainqueurs nationaux représentent leur pays au European Blues Challenge, qui se tient également chaque année dans une ville européenne différente. Vous pouvez également assister à l'International Blues Challenge à Memphis. Le but de la compétition est de promouvoir le blues. Les groupes qui ne sont connus qu'au niveau national sont également perçus en dehors de leur pays, ce qui leur ouvre de nouvelles opportunités. Cela ne s'applique pas seulement au vainqueur du Challenge, déjà la nomination amène les musiciens à la conversation. En outre, il existe une conscience de la diversité et de la qualité de la scène européenne du blues. On peut très bien suivre le succès des compétitions, si l'on considère les listes d'occupation des festivals européens. Là où auparavant, seuls des musiciens américains et des groupes nationaux étaient apparus, vous pouvez découvrir une bande colorée de groupes de toute l'Europe.

 

23 groupes s'étaient inscrits pour participer au Swiss Blues Challenge. Un jury de 30 experts a nommé ces quatre groupes pour la finale:

 

Dominic Schoemaker

Estella Benedetti et Michael G Band

Amaury Faivre Duo

Manu Hartmann & The City Blues Band

 

Les groupes avaient 25 minutes pour leur performance. Les quatre finalistes ont joué à un haut niveau et le jury n'a pas trouvé facile de gagner. Les petites formations ont souvent du mal à tenir tête à la force des grands groupes. Néanmoins, Amaury Faivre Duo (Amaury Faivre et Yves Staubitz) a remporté la compétition. Les deux guitaristes ont joué un set acoustique qui non seulement a impressionné le jury, mais aussi le public, à tel point qu’ils ont demandé un rappel.

 

Rolph WINTER, bluesnews.ch

Date

Jul. 2nd, 2017

Categorie

Bienvenue !

Petit problème, désolé !

Un instant...

© 2019 Amaury Faivre. Tous droits réservés.