news

 

Article dans Jazztime

15

nov

2017

LIRE »

Le magazine Jazztime publie dans le numéro de Novembre un article complet sur Amaury Faivre Duo.

"Peu de fioritures, beaucoup d'improvisation et un grand charisme

Amaury Faivre et Yves Staubitz ont remporté le Swiss Blues Challenge cette année à Bâle. Leur musique est influencée par le blues, le jazz et le folk. Et le désir d'improvisation.

Jouer de l'harmonica lui a, pour ainsi dire, ouvert la porte du monde du blues. À l'âge de huit ans, Amaury Faivre souffle dans l'harmonica de son père pour la première fois. Depuis lors, ce petit instrument ne l'a pas lâché - pas plus que les pionniers qu’il lui fait découvrir, tels que Robert Johnson, Fred McDowell du Mississippi, Lightning Hopkins ou John Lee Hooker. Un de ses grand succès a été le Prix du Public aux Concours des Jeunesses Musicales de France en 2001 avec le duo White and Blues avec Sylvain Dubrez" (...)

France Bleu reçoit Amaury Faivre Duo

02

nov

2017

LIRE »

Le duo sera dans les studios de France Bleu Besançon aujourd'hui pour évoquer sa victoire au Swiss Blues Challenge et ses projets discographiques, dans l'émission Ça vaut le détour, animée du lundi au vendredi à 17h par Marie-Ange Pinelli et Thierry Emme.

Reportage sur Lancy TV

06

oct

2017

LIRE »

Le duo fait sa première télévision sur la chaîne suisse Lancy TV, qui publie un reportage, à propos du Swiss Blues Challenge et pour annoncer le concert du Rock & Dusty Festival le 13 octobre à la villa Tachini à Genève.

Lauréats du Swiss Blues Challenge

30

jun

2017

LIRE »

Après une très belle finale, Amaury Faivre Duo s’est vu attribué le prix du Swiss Blues Challenge à Bâle vendredi 30 juin 2017,  qui donne un ticket d’entrée au European Blues Challenge (Norvège) et à l’International Blues Challenge (Memphis) ! Les groupes présents étaient Manu Hartmann and the City Blues Band qui gagnera le challenge l'année suivant, Dominic Schoemaker, et enfin Estella Benedetti & Michael G Band.

 

 

1

page

2

3

4

5

Bienvenue !

Petit problème, désolé !

Un instant...

© 2019 Amaury Faivre. Tous droits réservés.