news

Interview dans le magazine La Tête Dans Le Public

LIRE »

Présents sur les lieux du festival "Sem le Blues" le 29 septembre 2017, Pascal Merlin et l'équipe du magazine hebdomadaire La Tête Dans Le Public réalise un interview de Amaury Faivre Duo.

LTDP : Comment on passe de l'étude de la guitare jazz au blues?

Amaury : J'ai toujours fait du blues en commençant par l'harmonica puis j'ai commencé la guitare. J'ai voulu comprendre le lien entre tous les styles de musiques américains. C'est par l'harmonie jazz que j'ai fait le lien entre tout ça, la mécanique de l'harmonie qui est assez générale. Je me sers de ce filtre de l'harmonie quand j'écoute de la musique et aussi dans ma manière de jouer. Cela s'entend que je l’ai étudié.

LTDP : Vous jouez en duo et en band, une préférence sur les deux?

Yves : Amaury préfère le duo car c'est assez poussé dans le jeu de guitare acoustique. Avant, je n'étais que électrique, j'ai passé 30 ans sur une guitare électrique et 5 ans sur une acoustique grâce à Amaury, je ne peux pas dire que je préfère, je dirais complémentaire, c'est le même instrument mais c'est abordé très différemment. En groupe, il y a une inertie qui est beaucoup plus grosse quand on veut changer d'ambiance, cela prend plus de temps, alors qu'en duo, cela va très vite. (...)

 Article complet ici

Demi-finale de l'International Blues Challenge 2017

LIRE »

Le duo s'envole pour Memphis à l'occasion du 34e IBC, ou International Blues Challenge, qui a lieu du 16 au 20 janvier. 260 groupes du monde entier animent les clubs de Beale Street. Le duo en profite pour enregistrer une série de vidéos dans les studios de Ditty TV, et participe à deux showcase en plus des performances de l'IBC. Avec deux sélections réussies, Amaury et Yves parviennent à se frayer une place en demi-finale, et ne gagneront pas la finale que partagent 10 groupes et 10 duos. Les gagnants sont Keeshea Pratt Band dans la catégorie Groupes, et Kevin “B.F.” Burt dans la catégorie Solo/Duo.

4e place à l'European Blues challenge 2017

LIRE »

Les 16 et 17 mars 2018 se tient à Hell (Norvège) le 8e European Blues Challenge. 21 groupes représentent la plupart des pays d'Europe. Après une performance où le temps a légèrement manqué, le duo fait longtemps partie du podium de tête, et le classement change à la dernière minute, le duo rejoint la quatrième place ! On notera les performances de Slim Butler (Finlande), Vitor Bacalhau (Portugal), et bien sûr les vainqueurs venus des Pays-Bas en minibus, The Ragtime Rumours !

 

page

1

2

3

4

5

Bienvenue !

Un instant...

Problème de serveur, désolé !

© 2018 Amaury Faivre. Tous droits réservés.