news

Interview complet sur blues.gr

LIRE »

Le site blues.gr et Michael Limnios publient un interview de Amaury Faivre en anglais, avec des questions très profondes en particulier sur le sens de blues dans la société d'aujourd'hui.

Qu’est-ce que vous apprenez sur vous-mêmes au contact des gens et de la culture du blues ? Qu’est-ce que le blues signifie pour vous ?

Le blues est particulier pour ses différents sens. Bien sûr, c’est un style de musique, mais aussi un sentiment, une culture, un rythme irrégulier, une gamme à six notes et une structure musicale de 12 mesures, tout en étant bien sûr une couleur primaire !

En travaillant autour du blues, il peut revêtir pour moi ces différents aspects en fonction de l’occasion, et celui qui résonne le plus en moi est le sentiment d’improvisation. Pas seulement improvisation dans le sens d’un beau solo de guitare au milieu d’une chanson, mais comme un était d’esprit général. Celui qui chante le blues n’est pas juste un chanteur, il raconte une histoire, et cela signifie qu’il a besoin d’une réelle connivence avec les gens à qui il la raconte. Cette communication, ce dialogue est rendu possible grâce à l’improvisation, qui est la capacité à sentir et entendre ce qui se passe réellement à l’instant. Et c’est à la fois la chose la plus ardue et la plus simple à faire, et ça fait réaliser beaucoup de choses sur soi-même. Donc j’en apprends en fait beaucoup plus sur moi-même par la pratique du blues que des gens et de la culture du blues. (...)

Article complet ici

Vidéos live à Ditty TV, Memphis

LIRE »

A l'occasion de sa venue aux Etats-Unis pour l'International Blues Challenge, le duo est invité le 16 janvier dans les fameux studios de Ditty TV à Memphis pour réaliser un ensemble de 7 vidéos live. Le duo est conquis par une telle qualité de travail, d'image et de son, ainsi que par la disponibilité, le sérieux et l'efficacité de l'équipe.

Série de 3 interviews par la Swiss Blues Society

LIRE »

La Swiss Blues Society, organisatrice du Swiss Blues Challenge, organise en la personne de son directeur, fan de blues et photographe, Christophe Losberger, une série de trois interviews avec le duo, à l'issue des trois  étapes de Challenge que le duo a traversé, le Swiss Blues Challenge à Bâle en juin 2017, l'International Blues Challenge à Memphis en janvier 2018 et enfin l'European Blues Challenge à Hell (Norvège) en mars 2018, afin d'évoquer tous les aspects de ces trois stades de la compétition, et ce que le duo en a retiré comme expériences musicales et personnelles.

Interview 1/3

Interview 2/3

Interview 3/3

 

page

1

2

3

4

5

Bienvenue !

Un instant...

Problème de serveur, désolé !

© 2018 Amaury Faivre. Tous droits réservés.