news

 

Option Rösti et Album Suisse de la semaine sur Option Musique

17

jan

2019

LIRE »

Le duo est invité deux fois sur Option Musique en plus de la diffusion quotidienne du titre Crazy Old Man depuis la sortie de l'album. Option Rösti le  15 février est une émission d'une heure consacrée aux artistes suisses qui sont invités tout au long de la journée.  Le duo a eu l'occasion de jouer deux titres live extraits de l'album, On a Hill et Playing Tricks On You. L'album est ensuite sélectionné pour l'Album Suisse pour la semaine du 25 au 28 février avec des diffusions quotidiennes de musique et d'interviews, et des exemplaires de l'album à gagner chaque jour.

Crazy Old Man en écoute radio

14

jan

2019

LIRE »

La radio locale genevoise Léman Bouge est la première à répondre à l'appel, et diffuse immédiatement l'album en le choisissant comme Album de la Semaine. "L'épuré Crazy Old Man ravira non seulement les fans du genre mais également celles et ceux qui ont les esgourdes bien ouvertes. Une superbe réussite."

Option Musique suivra le mouvement en diffusant quotidiennement le titre Crazy Old Man. "Envie de se mettre à la guitare… Du folk-blues acoustique bien rugueux, brut, Amaury Faivre en a rêvé dans sa jeunesse, des champs de coton, de blues, et il s’est donné les moyens d’évoluer dans cet univers musical."

Enfin, Radio Swiss Jazz diffuse Hell on Wheels, Yearned For You et Catch as Catch Can. (...)

Première critique de l'album sur Zicazic

08

jan

2019

LIRE »

Fred Delforge donne sur le blues blog Zicazic une critique de l'album Crazy Old Man et en fait l'Album Zicazic de la Semaine, du 21 au 27 janvier 2019.

"Lauréats du Swiss Blues Challenge en 2017, le guitariste, harmoniciste et chanteur Amaury Faivre et le guitariste Yves Staubitz se connaissent depuis une décennie et après avoir créé un groupe électrique, c’est vers le format duo acoustique qu’ils se sont dirigés en 2013. Proposant des ambiances dans lesquelles le folk et le jazz viennent agrémenter le blues, les deux complices ont atteint les demi-finales de l’International Blues Challenge en janvier 2018 à Memphis et se sont fait remarquer en Norvège lors de l’European Blues Challenge où ils ont décroché des billets pour se produire au Sierre Blues Festival, au Vallemagia Magic Blues ou encore au Cahors Blues Festival. Pour son premier album, Amaury Faivre Duo a choisi de marcher dans les traces de Keb’ Mo, d’Eric Bibb ou encore de Leadbelly et de nous proposer une douzaine de pièces parmi lesquelles on ne remarquera qu’une seule reprise, le fameux Summertime de Gershwin que le tandem s’approprie de fort belle manière." (...)

Émission radio Blues Café Live

20

dec

2018

LIRE »

Animée par Francis Rateau et Cédric Verne, l'émission du Blues Café Live le 10 janvier 2019 est consacrée à Sarah James et Amaury Faivre Duo. C'est un enregistrement public d'une heure avec des morceaux live entrecoupés d'interviews.

Le vernissage sera un événement Vully Blues Club

14

dec

2018

LIRE »

Le vernissage de Crazy Old Man aura lieu le 23 février en Suisse, dans le Vully. Le Vully Blues Club met à disposition du duo le magnifique caveau Ziörjen à Praz  pour un set de présentation de l'album suivi d'un apéritif offert et d'une jam session.

Emission sur France Bleu Besançon

01

dec

2018

LIRE »

Le duo sera dans les studios de France Bleu Besançon le 1er décembre pour présenter l'album qui vient de sortir, dans l'émission ça vaut le détour, animée du lundi au vendredi à 17h par Marie-Ange Pinelli et Thierry Emme.

 

 

1

page

2

3

4

5

Bienvenue !

Petit problème, désolé !

Un instant...

© 2019 Amaury Faivre. Tous droits réservés.