Interview dans le magazine "La Tête Dans Le Public"

 

 

 

 

Présents sur les lieux du festival "Sem le Blues" le 29 septembre 2017, Pascal Merlin et l'équipe du magazine hebdomadaire La Tête Dans Le Public réalise un interview de Amaury Faivre Duo.

LTDP : Comment on passe de l'étude de la guitare jazz au blues?

Amaury : J'ai toujours fait du blues en commençant par l'harmonica puis j'ai commencé la guitare. J'ai voulu comprendre le lien entre tous les styles de musiques américains. C'est par l'harmonie jazz que j'ai fait le lien entre tout ça, la mécanique de l'harmonie qui est assez générale. Je me sers de ce filtre de l'harmonie quand j'écoute de la musique et aussi dans ma manière de jouer. Cela s'entend que je l’ai étudié.

LTDP : Vous jouez en duo et en band, une préférence sur les deux?

Yves : Amaury préfère le duo car c'est assez poussé dans le jeu de guitare acoustique. Avant, je n'étais que électrique, j'ai passé 30 ans sur une guitare électrique et 5 ans sur une acoustique grâce à Amaury, je ne peux pas dire que je préfère, je dirais complémentaire, c'est le même instrument mais c'est abordé très différemment. En groupe, il y a une inertie qui est beaucoup plus grosse quand on veut changer d'ambiance, cela prend plus de temps, alors qu'en duo, cela va très vite. (...)

 

 Article complet ici

Bienvenue !

Petit problème, désolé !

Un instant...

© 2019 Amaury Faivre. Tous droits réservés.